Qu’est-ce qu’un lubrifiant bio ?
Avant de se pencher sur les caractéristiques d’un lubrifiant naturel, il est important de comprendre ce qu’est un produit lubrifiant.
Ces cosmétiques sexuels peuvent être vendus sous forme de gel intime, d’huile lubrifiante ou de liquide lubrifiant. Ils sont généralement contenus dans un flacon-pompe qui permet d’obtenir facilement une noisette de produit, ou sous forme de dosettes unidoses que l’on peut emporter partout.
Il existe un type de lubrifiant pour chacun de vos besoins : lubrifiant anal pour la sodomie, lubrifiant à base d’eau pour les préservatifs en latex et les sextoys ou encore lubrifiant silicone pour un rapport sexuel de longue-durée.
C’est la formulation de ces gels intimes qui change en fonction de son utilité. Ainsi, un lubrifiant intime comestible et aromatisé contiendra un arôme qui lui donnera un goût gourmand (fraise, framboise, kiwi, vanille, ou encore pina colada).
La particularité d’un lubrifiant bio, c’est qu’il est généralement fabriqué dans le respect de valeurs éthiques et environnementales. Souvent vegan, il n’est pas testé sur les animaux et il est exempt de perturbateurs endocriniens. Fabriqué en France, il contient des ingrédients naturels (plantes, huiles végétales…) qui respectent votre anatomie et la planète.
Quel gel lubrifiant naturel choisir ?
Sans paraben, sans parfum, inodore, avec applicateur ou à l’effet chauffant, il existe une large gamme de lubrifiants intimes naturels. Nous vous donnons quelques astuces pour trouver celui qui vous aidera à obtenir une meilleure lubrification pour faciliter la pénétration et le confort de vos rapports intimes.
Adapter le lubrifiant à ses moments intimes
Vous prévoyez une pénétration anale, un massage sensuel, des caresses intenses ou des préliminaires érotiques ? Nous vous conseillons de choisir votre lubrifiant en fonction des fantasmes que vous souhaitez réaliser et de vos pratiques sexuelles. En effet, les ébats anaux ne demandent pas forcément le même type de produit qu’une stimulation vaginale avec un vibromasseur.
Opter pour une saveur érotique et aphrodisiaque
Un parfum gourmand peut vous permettre d’imaginer de nouveaux jeux coquins ! Les lubrifiants parfumés existent aussi en version bio, alors autant s’amuser un peu. C’est une bonne occasion de booster votre libido et favoriser l’excitation, tout en profitant des délices d’une sexualité plus épanouie.
Bien utiliser les lubrifiants intimes bio
L’utilisation d’un lubrifiant intime naturel est simple, mais elle demande quelques recommandations à suivre.
Comment appliquer ce produit à effet lubrifiant ?
La lotion s’applique sur les parties intimes de votre choix : sur la longueur du pénis, sur le gland, au niveau de l’entrée du vagin, sur le clitoris ou encore autour de l’anus. Vous pouvez lubrifier toutes les zones intimes que vous souhaitez puisqu’elle est compatible avec l’ensemble de votre anatomie, même les muqueuses !
Bon à savoir : Les lubrifiants naturels sont le plus souvent à base d’eau, ils peuvent donc s’évaporer rapidement. N’hésitez pas à renouveler les applications pour éviter les irritations et les sensations d’inconfort lors de la stimulation.
Comment conserver un flacon de lubrifiant ?
Comme vos sextoys, nous vous conseillons de conserver votre lubrifiant à température ambiante, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Ce petit conseil vous permettra de profiter plus longtemps de sa texture soyeuse et son pouvoir lubrifiant. N’oubliez pas non plus de consulter sa date limite de consommation avant vos rapports sexuels.