Qu’est-ce qu’un parfum d’attirance ?
Le parfum érotique est un produit qui ressemble à une eau de toilette classique, mais qui a la particularité de contenir des phéromones. Il est généralement vendu dans un flacon vaporisateur pour une application plus facile et propose de nombreuses fragrances.
Comment fonctionnent les phéromones ?
Comparables aux hormones du corps, ces substances chimiques agissent comme une sorte de signal. Elles sont capables de modifier le comportement et la physiologie d’un individu de sexe opposé. Plus clairement, elles envoient des signaux d’intérêts à la personne que vous tentez de séduire.
Pourquoi choisir un parfum attirant ?
Se parfumer peut sembler anodin, mais tous les parfums ne laissent pas la même impression. La senteur de notes boisées peut donner un côté plus viril, sensuel ou séducteur pour les hommes. Pour les femmes, les effluves parfumés de notes florales la rendront totalement irrésistible.
À noter : Vaporiser une touche de parfum au creux du cou est un acte très érotique et délicat. Lorsque votre partenaire respirera ses notes fruitées ou son bouquet oriental, il ne pourra pas résister.
Comment choisir son parfum érotique ?
Vous souhaitez acheter un parfum qui corresponde à votre personnalité ? Choisir un parfum n’est pas toujours facile. Pour vous aider, nous vous aidons à décrypter leurs différentes compositions et les effluves les plus adaptés à vos envies.
Les notes principales
La structure d’un parfum se partage en trois groupes formant la pyramide olfactive :
- Les notes de tête : c’est la partie la plus volatile que l’on sent juste après la vaporisation. Il s’agit souvent d’agrumes et de senteurs fraîches.
- Les notes de coeur : c’est l’odeur caractéristique du parfum, que l’on sent le plus longtemps. Les senteurs sont souvent fruitées, fleuries ou épicées.
- Les notes de fond : ce sont celles qui s’évaporent le plus lentement et il s’agit la plupart du temps d’un parfum boisé.
La famille olfactive
Comme pour le reste des parfums, on retrouve 7 groupes d’odeurs fondamentales : les boisés, floraux, fougères, orientaux ou ambrés, aromatiques, chyprés et hespéridés.
Les boisés par exemple sont chauds et épicés, ils arrivent souvent dans les notes de fonds des parfums et succèdent aux notes fraîches. Leurs ingrédients majeurs sont le bois de santal, le patchouli, le vétiver ou encore le cèdre. On les retrouve surtout en parfumerie masculine. Dans le cas des familles fleuries, les ingrédients sont la violette, le jasmin ou la lavande. Elles correspondent la plupart du temps aux parfums féminins.
Bon à savoir : Les parfums orientaux sont doux et vanillés. Ils contiennent souvent des muscs, de la vanille, des épices et de l’ambre. Grâce à leur touche très sensuelle, ils sont parfaits pour entamer un nouveau jeu de séduction.
Les facettes olfactives
Les familles olfactives comportent de multiples variations de senteurs au sein d’une seule composition. Elles sont regroupées en sous-familles que l’on appelle « facette olfactive ». C’est pour cette raison qu’un parfum fleuri peut également être boisé ou avoir une facette fruitée.
Parmi ces facettes, on retient la « Cuirée » qui est connue pour son côté animal et sensuel. Les essences sont félines et très chaudes. Les facettes épicées sont également intéressantes pour leurs arômes exotiques et envoûtants (gingembre, cannelle, poivre…).
Vous êtes prêts à réveiller votre désir sexuel avec nos flacons de parfum masculins et féminins ? Découvrez vite votre prochaine fragrance sur notre boutique.